SOUTIEN À L'EMPLOI • L'UNION FRANÇAISE

Collage_résautage

L’Union Française accompagne les personnes à la recherche d’un emploi par le biais de conseils personnalisés (règles d’or du cv à la québécoise et d’une entrevue réussie, codes culturels, de présentation et de vie au travail etc…) et grâce à différents partenariats liés avec des organismes spécialisés (CITIM, CJE, Chambre de Commerce et de l’Industrie Française au Canada et associations professionnelles).

OFFRES D’EMPLOIS

Des offres d’emplois sont régulièrement envoyées à l’Union Française qui les met à disposition de ses membres et visiteurs.

LES ACTIVITÉS RÉSEAUTAGES  & CULTURES

  • LES « 5@8 du Jeudi  » DE L’UNION FRANÇAISE DE MONTRÉAL
    Dans le cadre des 5@8 hebdomadaires du jeudi, l’Union Française de Montréal donne l’occasion aux nouveaux arrivants ou aux personnes en recherche d’emploi de créer ou développer leur réseau professionnel, de comprendre le marché de l’emploi québécois et canadien etc… Mais aussi de se détendre et de participer à des activités parfois ludiques, parfois plus sérieuses commes des conférences mais toujours chaleureuses.

  • LES 6@8 DE FRANCOGÉNIE
    Tous les premiers mercredis du mois, de septembre à juin, les 6@8 de Francogénie (l’association des diplômés d’écoles d’ingénieurs de France) réunissent les membres de l’association. Francogénie organise parfois des conférences (capsules de 20 à 30 minutes) sur des sujets variés.