Développement immobilier au Québec

MONTONI

Leader dans le développement immobilier au Québec, le Groupe Montoni a réussi à se démarquer grâce à sa vision : bâtir un patrimoine durable fondé sur une expertise de pointe. Fier détenteur du titre des Sociétés les mieux gérées au Canada depuis 20 ans et membre du Club Platine depuis 2007, MONTONI compte à son actif près de 500 projets représentant plus de :

  • 20 millions de pieds carrés de constructions industrielles, institutionnelles, commerciales et résidentielles;
  • 30 centres corporatifs;
  • 22 millions de pieds carrés en développement.

Le Groupe a ainsi réussi à se tailler une place de choix dans l’industrie grâce à son portefeuille de terrains d’envergure dans la région métropolitaine, de même que par l’offre d’une gamme complète de services verticalement intégrés couvrant la promotion, la construction – de l’excavation au design intérieur – et la gestion immobilière.

Membre agréé LEED du Conseil du bâtiment durable du Canada, MONTONI cumule plus de 4 millions de pieds carrés de bâtiments certifiés LEED. Dans le but de rendre plus accessible le bâtiment vert et intelligent, l’entreprise a également développé le programme DISTINCTION par MONTONI, qui vise à réduire au maximum l’impact environnemental de chaque bâtiment sur son environnement et à placer le bien-être des occupants au premier plan.

Parmi les dernières réalisations du développeur figurent Espace Montmorency, un complexe multifonctionnel de plus de 450 millions de dollars, situé sur la station de métro Montmorency à Laval, de même que l’acquisition, en 2019, du terrain de la brasserie Molson, en partenariat avec Groupe Sélection et le Fonds immobilier de solidarité FTQ, un développement de plus de 6 millions de pieds carrés au centre-ville de Montréal. Le Consortium aspire à revitaliser le site industriel pour l’intégrer au contexte actuel de développement urbain, tout en mettant en valeur l’héritage unique du site.