Blogue d'une expatriée française à Montréal

Off to Montréal

Créé en 2016 en prévision de ma deuxième expatriation à Montréal (la première datant de 2012 pour un stage de fin d’études), mon blogue Off to Montréal avait pour but de partager ma nouvelle vie. Tout d’abord en expliquant et en détaillant les différentes étapes dans l’ordre de l’obtention du PVT, de l’inscription en ligne à l’arrivée sur le territoire. Puis, décrivant les premiers jours chargés en démarches administratives et l’adaptation quotidienne dans ce nouveau pays. L’objectif étant toujours d’aider les futurs expatriés à se projeter et les rassurer avec mon expérience.

En quelques mois, les visites se sont multipliées et mon blogue cumulait plus de 25 000 lecteurs mensuels. Je me suis diversifiée au fil des années en abordant des thèmes plus touristiques et ludiques comme les marques locales, les évènements, les activités, les restaurants et les escapades proches de Montréal. Apportant ainsi du contenu pertinent pour les nouveaux arrivants mais aussi les expatriés bien installés, et les Québécois!

5 ans plus tard, Off to Montréal est une référence pour tous les nouveaux arrivants français à Montréal et le succès du site et de l’Instagram ne désemplit pas. À ce jour, plus de 2 millions de personnes ont lu un de mes articles et plus de 400 000 personnes qui sont touchées par mes publications tous les mois. 

– Marine Didierlaurent

Marine Didierlaurent, créatrice du blogue Off to Montréal