Apéro à la Française

Apéro à la Française

Un jeudi par mois, l’Union Française organise son célèbre apéro à la Française. Entre vin, pastis, charcuterie et fromage, retour sur l’événement du 19 avril.

Comme chaque fois, Arnaud Lilian est l’animateur du début de soirée. Avec ses guitares et sa voix, il est présent chaque session et est lien entre toutes les éditions. C’est la 2e occasion qu’il est accompagné par Karine Bouchard, une violoncelliste québécoise.

Sur fond de musique originale, les 80 convives profitent du concert tout en dégustant leurs planches à charcuterie. Plusieurs formats sont disponibles pour les personnes seules ou les groupes. Si tous les spectateurs n’ont pas les mêmes objectifs, tous passent une bonne soirée.

Là, une jeune Française vient pour profiter du spectacle tout en réseautant, ici, des collègues font une sortie pour se retrouver. À la fin des 45 minutes de musique, Lilian et sa comparse vident la scène, non sans avoir interprété « Lili » de Pierre Perret comme seule reprise, pour laisser place à l’entracte et à l’artiste suivante. En sortie de scène, Karine déclare : « C’est le fun, mais c’est bruyant ». De son côté, Lilian se réjouit : « Plus il y a du monde, mieux c’est ».

Pendant la pause, le DJ résident Joël passe de la variété française pour accompagner la suite du repas des spectateurs. Sandy Grenier, la Fille en mauve, prend place sur la scène et commence son récital de musique originale. Avec son piano, la jeune Québécoise anime la fin de soirée alors que les convives s’en vont au fur et à mesure.

Comme chaque fois, cet apéro à la Française est un succès. Entre discutions, échanges, rencontres et réseautages, il y a toujours une bonne ambiance pour passer une bonne soirée avec de bons produits français et une belle animation musicale.

Auteur Damien: MEUNIER

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Infolettre



x