COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le Club des Aînés de l’Union Française va bientôt voir le jour

Montréal, le 13 mai 2021 – L’Union Française de Montréal est heureuse d’annoncer qu’elle a récemment obtenu un soutien financier de 20.000€ dans le cadre du programme STAFE (Soutien au Tissu Associatif des Français de l’Étranger) du Consulat général de France pour mettre en place son Club des Aînés.

L’objectif principal de ce projet est de briser l’isolement social des aînés, de les faire participer à la collectivité tout en favorisant les échanges intergénérationnels. Ce projet pourra enfin se concrétiser grâce à cet appui financier qui permettra d’adapter l’infrastructure de la bâtisse de l’Union Française par l’ajout d’une toilette au premier étage et d’une rampe d’accès conforme aux normes pour l’accès des personnes à mobilité réduite.

Les aînés seront au cœur de ce projet. Ce sont eux qui mettront en place un Comité des Aînés, dont la mission principale sera de créer le Club des Aînés qui permettra la mise en place de diverses activités telles que des ateliers culturels et des séances d’informations et de préventions. Ainsi, le Comité des Aînés sera l’organe décisionnel de toutes les activités prévues pour le Club des Aînés avec le support du CA de l’Union Française et des autres membres de l’association.

Le projet répondra aux multiples demandes de cette communauté à Montréal : besoin d’inclusion sociale, besoin de valorisation sociale et de leadership et besoin d’accès aux ressources et aux informations qui leur sont destinées (certains viennent d’arriver d’Europe et ne savent pas comment avoir accès aux ressources communautaires et gouvernementales).

L’association démarrera les travaux dès l’automne 2021 pour être fin prête à accueillir son nouveau Club des Aînés, restez à l’affût!

Renseignements complémentaires : mission.sociale@unionfrancaisedemontreal.org

PERSONNE RESSOURCE

Catherine Lanctôt 

Responsable communication