L’Union Française fait son 14 juillet !

L’Union Française fait son 14 juillet !

L’Union Française annonce la tenue d’un évènement public pour le 14 juillet, afin de recevoir participants et partenaires pour la fête nationale de la République française. La fête se tiendra à partir de 15h, dans ses locaux centenaires du 429, avenue Viger est, ainsi que dans le parc attenant, J.-Ernest Laforce.


L’Union Française de Montréal fait son 14 Juillet

« C’est un jour de fête qui permet à tous de se retrouver et de profiter des activités organisées par un comité de bénévoles très actif », souligne la présidente, Fanny Henry, ajoutant que « c’est également l’occasion de rencontrer partenaires et associations dans le Village de l’Union, lieu d’échange et de connexion où l’Union Française fait le lien avec les acteurs de l’intégration et de la francophonie. »

 

Le comité de bénévoles de l’Union Française proposera des activités pour toute la famille. Maquillage, atelier créatif co-animé par Kozouf – curiosités de papier, jeux collectifs, pêche aux canards mais également, chamboule tout, raviront aussi bien petits et grands. En famille ou entre amis, tout le monde pourra se retrouver dans le photobooth spécial, « cliché à la française ». Ce sera aussi un voyage gustatif où gaufres, crêpes, barbe à papa, glaces, spécialités savoyardes et barbecue accompagneront une sélection de boissons, avec ou sans alcool, servies au bar ou en terrasse.

 

« L’Union française s’est maintenue contre vents et marées depuis plusieurs années. Il faut maintenant passer à une vitesse supérieure afin que les services et activités de l’UF rejoignent le plus grand nombre, dans la communauté francophone » déclare la présidente. Et d’ajouter que le nombre de Français qui s’installent ici ne cesse d’augmenter et leurs besoins aussi. « Nous sommes là! Ainsi que les nombreux partenaires que l’UF a toujours su conserver » souligne-t- elle, tout en remerciant les nombreux bénévoles qui permettent la diffusion et la réussite des activités.

 

L’Union Française a misé cette année sur la diversité musicale pour plaire au plus grand nombre et offrir une sélection de qualité. Le Ukulélé Club de Montréal rythmera notre journée avant d’ouvrir les festivités avec le traditionnel bal du 14 Juillet, ambiance bal populaire assurée. Annie Comtois, entourée de ses musiciens- complices, nous fera voyager avec son spectacle créé pour l’occasion « Escales musicales : d’Aznavour à ZAZ ». L’auteur-compositeur-interprète Arnaud Lilian nous ravira de ses chansons folk, pop et rock, avant que la soirée se termine avec le DJ Octopuss.

 

Depuis sa création en 1886, l’Union Française célèbre le 14 Juillet, un évènement unique permettant à la communauté de se rassembler à l’occasion de la fête nationale de la République française. Il est le seul évènement proposant des festivités pour cette journée particulière à Montréal, à laquelle plus de 800 personnes ont d’ailleurs participé l’an passé.

 

L’Union Française est un espace incontournable d’échange et de solidarité dans un cadre convivial, au service d’une francophonie innovante et dynamique. C’est un espace de vie culturelle, de vie associative, d’aide à l’intégration, d’entraide et de rencontres.

 

Lien de la billetterie : https://www.eventbrite.ca/e/billets-celebrons-le-14-juillet-45528039592

 

Informations :
Adèle Thiphagne 514 845-5195
missionculturelle@unionfrancaisedemontreal.org

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Infolettre



x