COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Partenariat entre la Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Canada (CCIFC) et l’Union Française de Montréal

Montréal, le 12 mars 2021 – L’Union Française de Montréal est fière d’annoncer son partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Canada.

À propos de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Canada
La CCI Française au Canada (CCIFC) est le 1er réseau d’affaires franco-canadien avec plus de 300 entreprises membres. Elle a pour mission d’accompagner les entreprises françaises dans leur développement au Canada, et de favoriser les synergies et opportunités d’affaires avec les entreprises. La CCIFC fait partie de CCI France International, un réseau mondial de 126 CCI françaises dans 95 pays, avec 37 000 entreprises et 1 200 collaborateurs.

« Nos missions sont complémentaires et je suis ravie également de ce rapprochement pour le bienfait de nos membres » – Sandrine Perreault, Directrice générale de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Canada

À propos de l’Union Française de Montréal
L’Union Française de Montréal est un OBNL de charité avec 135 années d’histoire qui a pour mission de contribuer à faciliter le processus d’intégration et d’accompagnement des Français au Québec, de les rassembler autour d’un même lieu et d’en promouvoir leurs cultures. Sa mission s’articule autour de trois pôles : le rassemblement de la communauté française, le soutien social et administratif- le centre d’aide et d’écoute et la promotion de la culture française. Le centre d’aide et d’écoute a aidé plus de 1500 personnes en 2020.

« Je suis très honoré que la CCIFC se joigne à l’Union Française en tant que partenaire. C’est le début d’une grande collaboration! » – Christophe Brayet, Président de l’Union Française de Montréal

PERSONNE RESSOURCE

Catherine Lanctôt 

Responsable communication